- Inarix a développé une application mobile à destination des acteurs de la filière céréalière et des graines. A partir d’une simple photo, leur système basé sur l’IA fournit en temps réel des données sur la qualité et la composition des grains. Trois membres d’Inarix ont participé à l’immersion.
- Qfluidics a développé un tube liquide sans frottements, à l’aide de particules magnétiques et d’aimants. Ce système permet notamment le pompage de liquides visqueux ou fragiles, et aussi de conduire des réactions chimiques en flux continu. Les principaux domaines d’application sont la chimie et la pharma. Le COO était présent pour l’immersion.
La semaine a constitué en un ensemble de rendez-vous communs et de rendez-vous spécialisés pour chaque startup. Les rendez-vous communs ont permis d’aborder certains thèmes généraux et d’acculturation, comme le business aux Etats-Unis et dans le Midwest.
La première journée s’est conclue par une soirée de networking à la résidence du Consul, où les startups ont pu échanger avec des membres de la French Tech et d’organisations locales.
Compte tenu de la taille de la circonscription du Midwest, deux journées ont été consacrées à des échanges hors de Chicago.
La première journée a eu lieu à l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign. Les startups ont rencontré des universitaires spécialisés dans leur domaine, leur donnant un bon aperçu des écosystèmes Agtech et ChemTech du Midwest.
La deuxième journée a eu lieu à Madison, Wisconsin. Cet état est très dynamique en termes de développement de startups et d’innovation, comme nos lauréats ont pu en faire l’expérience lors d’échanges avec des acteurs de la région.
Les deux startups sont reparties à Paris avec beaucoup d’informations et de contacts utiles pour leur développement dans le Midwest. Inarix compte d’ailleurs s’implanter dans la région de Chicago d’ici la fin de l’année – à suivre donc.