Bourses inaugurales du nouveau programme de recherche Hoffman-Yee du Stanford Institute for Human-Centered Artificial Intelligence

Six bourses inaugurales ont été attribuées par le Stanford Institute for Human-Centered Artificial Intelligence (HAI) dans le cadre du programme de recherche Hoffman-Yee, qui vise à appliquer l'Intelligence Artificielle (IA) à des problèmes concrets.

Le Stanford Institute for Human-Centered Artificial Intelligence (HAI) a annoncé au cours de l’été les 6 projets lauréats du programme de recherche Hoffman-Yee, qui est un nouveau programme de bourses pluriannuel visant à appliquer l’Intelligence Artificielle (IA) à des problèmes concrets.

Les fonds proviennent de 22 départements et des 7 schools de l’Université de Stanford, avec la contribution des philantropes Reid Hoddman et Michelle Yee. Ces bourses ont vocation a créer de nouvelles coopérations au sein du campus, et offrent des montants significatifs permettant de financer des équipements, de la puissance de calcul, et de recruter des doctorants et post-doctorants. Les projets retenus sont financés pour un an, mais pourront être prolongés à trois ans.

Les domaines couverts par les projets sont très divers: création d’agents d’IA adaptables et collaboratifs pour des tâches d’assistance, application de l’IA pour faciliter et améliorer l’apprentissage des étudiants, soins aux personnes âgées, amélioration des systèmes fiscaux, compréhension des troubles du comportement, création d’outils pour comprendre l’évolution historique des concepts.

Pour voir la liste détaillée des projets: https://news.stanford.edu/2020/08/06/hoffman-yee-research-grants-focus-ai/

Rédacteur :

Jean-Baptiste BORDES, Attaché pour la science et la technologie, [email protected]

image_pdfimage_print