Transatlantic Research Partnership – Appel à candidatures

Le "Transatlantic Research Partnership" vise à encourager la recherche innovante et de nouvelles collaborations, dans le but de soutenir des projets impliquant de jeunes chercheurs (post-doctorants, doctorants). Conçu pour favoriser une recherche collaborative tournée vers l'avenir et abordant les défis mondiaux pressants, le programme soutient des projets liés à un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Calendrier
L’appel à candidatures pour l’année 2024 sera ouvert à partir du 1er décembre 2023. Date limite de candidature : 29 février 2024

Description du Programme
Le Partenariat de Recherche Transatlantique offre un cadre unique pour permettre aux projets prometteurs et innovants d’atteindre leur plein potentiel et d’enrichir les collaborations de recherche franco-américaines.

Le Partenariat de Recherche Transatlantique recherche des projets de pointe d’une grande originalité où un investissement initial peut faire une différence substantielle en plaçant les partenaires américains et français à l’avant-garde d’un nouveau domaine d’investigation. Les subventions d’une durée de deux ans du programme fourniront la plateforme stable et la confiance dont les projets sur le point de décoller ont besoin. Cet investissement dans des projets au stade précoce et dans l’implication de jeunes chercheurs talentueux de milieux divers travaillant aux frontières de la connaissance donnera une impulsion aux initiatives innovantes et facilitera l’émergence d’une nouvelle génération de leaders internationaux.

Le Fonds considère les projets soumis conjointement par deux chercheurs au début de leur carrière.

Les candidatures sont acceptées dans les trois domaines suivants :

• Sciences humaines et sociales (SHS)

• Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM)

• Science pour la société (projets interdisciplinaires STEM-SHS)

Les projets sélectionnés recevront une subvention de 20 000 $, à partager également entre les partenaires français et américains sur 2 ans. Ces fonds soutiendront la mobilité transatlantique des chercheurs, des activités de recherche collaborative telles que l’organisation d’ateliers ou de conférences internationaux, et la production de publications conjointes.

La subvention couvre les frais de déplacement entre la France et les États-Unis, l’hébergement et les frais de subsistance dans ces deux pays, ainsi que les coûts des initiatives communes, y compris l’organisation de conférences et les frais de publication. Elle peut également soutenir les déplacements de chercheurs à des fins de projet dans un troisième pays.

Contact
Vincent Lépinay
Attaché d’enseignement supérieur [email protected]

Plus d’informations : https://face-foundation.org/transatlantic-study-research/transatlantic-research-partnership/

Partager

Derniers articles dans la thématique
,