Fonds France Berkeley – Appel à projets

Le France-Berkeley Fund lance un appel à projets pour une subvention pouvant atteindre 12 000$ destinée au financement initial de nouvelles collaborations entre les enseignants et chercheurs de l'Université de Californie à Berkeley et leurs homologues en France.

Appel à projets (2024-25)

La mission principale du fonds est de promouvoir la recherche fondamentale et appliquée innovante dans tous les domaines d’études. Nous invitons des propositions mono-disciplinaires ou interdisciplinaires sur n’importe quel sujet de recherche, y compris les STEM, les arts et les humanités, les sciences sociales, le droit, les affaires, l’éducation, la médecine et la santé publique. Veuillez noter que les sujets de recherche proposés ne sont pas tenus de traiter des problématiques spécifiques à la France ou aux études françaises.

La priorité est accordée aux propositions démontrant un échange équilibré et présentant une expertise complémentaire entre les équipes ; aux projets impliquant des chercheurs en début de carrière, des étudiants diplômés et des étudiants de premier cycle ; aux projets conçus pour générer de nouvelles approches et stratégies de recherche ; et aux projets susceptibles de favoriser des liens à long terme.

Éligibilité

Le France-Berkeley Fund est ouvert à tous les membres du corps professoral et chercheurs titulaires d’une affectation permanente et du statut de chercheur principal à l’UC Berkeley, à l’UC Davis et/ou au Lawrence Berkeley National Laboratory. Les propositions doivent être soumises conjointement avec un collègue titulaire d’une affectation permanente dans une université ou institution de recherche française, y compris les écoles professionnelles, les universités techniques, les centres de recherche et les laboratoires (CNRS, INRIA, etc.), et les Grandes Écoles.

Durée

Les subventions seront attribuées le 1er juillet et les projets financés doivent être achevés dans les 18 mois (d’ici le 31 décembre de l’année suivante). Les lauréats peuvent demander une prolongation unique sans frais pouvant aller jusqu’à 6 mois. Les demandes de prolongation seront examinées au cas par cas.

Budget

Les projets peuvent être financés jusqu’à un maximum de 12 000 $ (USD).

Les subventions du FBF peuvent couvrir les coûts spécifiques du projet tels que les matériaux, les fournitures et les déplacements pour permettre des visites et des échanges à court terme entre les équipes de recherche. Les subventions ne peuvent pas être utilisées pour payer les salaires ou les allocations de quelque personnel que ce soit sur le projet. Veuillez consulter les directives du programme pour plus de détails.

Date limite de candidature

Le formulaire de demande en ligne pour 2024-25 est maintenant ouvert.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 janvier à 23h59, heure du Pacifique. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Plus d’informations: https://fbf.berkeley.edu

Partager

Derniers articles dans la thématique
,