Fonds France Stanford – Appel à projets

Le fonds France-Stanford Center Visiting Student Researcher est ouverte aux étudiants diplômés affiliés à un établissement éducatif ou de recherche en France ou dans un autre pays francophone, qui souhaitent poursuivre un projet de recherche à Stanford. Elle est également ouverte aux étudiants de Stanford intéressés par la réalisation d'un projet de recherche dans un établissement éducatif ou de recherche en France ou dans un autre pays francophone.

The France-Stanford Center for Interdisciplinary Studies sollicite des propositions de projets de recherche pour les étudiants diplômés qui se dérouleront au cours de l’année académique 2024-25 (du 1er septembre 2024 au 31 août 2025).

Financement

Éligibilité : Étudiants diplômés affiliés à un établissement éducatif ou de recherche en France ou dans un autre pays francophone. Budget : Les visites seront financées jusqu’à 10 000 USD. Durée : Deux à quatre mois. Dépenses : La subvention peut être utilisée pour les frais de déplacement, d’hébergement et de subsistance. La subvention ne peut pas être utilisée pour l’achat d’équipement, de fournitures ou de logiciels, les frais de scolarité (sauf dans le cas des frais de scolarité facturés par Stanford aux chercheurs étudiants visiteurs), les frais d’inscription à des conférences, les salaires ni les frais de publication.

Comment postuler

Toutes les candidatures doivent être soumises via Slideroom.

Les documents suivants doivent être inclus dans la candidature (format PDF) :
– Lettre au directeur du France-Stanford Center
– Lettre de recommandation
– Lettre du parrain officiel
– Curriculum vitae du candidat
– Transcription académique non officielle
– Budget

Contact: [email protected]

Plus d’informations : https://francestanford.stanford.edu/funding/visiting-student-researcher-fellowship

Partager

Derniers articles dans la thématique
,