Appel à Projet : La fondation Ipsen offre des bourses de voyage pour Invest In Cures à San Francisco

La Fondation Ipsen, en collaboration avec LaunchBio, BioLabs, l'Institut Imagine, le European Joint Program on Rare Diseases (EJPRD) et Orphanet, encourage la collaboration franco-américaine en offrant trois bourses de voyage à trois entrepreneurs français du secteur de la santé. Postulez dès aujourd’hui !

LaunchBio est une association à but non lucratif qui soutient les entrepreneurs du secteur de la santé affichant un fort potentiel de croissance. Elle procède en organisant des événements éducatifs, en proposant des programmes ciblés et en créant des occasions de réseautage stratégique. Aujourd’hui, LaunchBio annonce le prochain lancement d’un forum Invest In Cures dédié aux maladies rares, dans le cadre de sa mission continue d’apporter un soutien essentiel à ces entrepreneurs prometteurs.

 

Invest In Cures vise à mettre en lumière le travail des startups fournissant de nouvelles connaissances sur les maladies rares, tant sur le plan des diagnostics que des traitements thérapeutiques. Ces événements visent à créer des connexions significatives entre les fonds d’investissement et les startups spécialisées dans les maladies rares. 

 

Ces forums  auront lieu à San Diego le 24 août 2023 et à San Francisco en février 2024. 

Dans ce contexte, la Fondation Ipsen, en collaboration avec LaunchBio, BioLabs, l’Institut Imagine, le European Joint Program on Rare Diseases (EJPRD) et Orphanet, décernera trois bourses de voyage à trois entrepreneurs français. La bourse couvrira les frais de transport et trois nuits d’hébergement. Si les applications pour bénéficier d’une bourse de voyage pour participer au forum de San Diego sont à présent closes, celles pour San Francisco sont ouvertes jusqu’au 1er décembre 2023.

 

Pour être éligibles, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne et inclure une vidéo de pitch d’une minute : 

FORMULAIRE EN LIGNE 

DOSSIER VIDÉO

Ne manquez pas cette chance de contribuer à l’avancement des traitements des maladies rares et de collaborer à l’international. Déposez votre candidature dès maintenant !

 

Signature:

Valentine Asseman, chargée de mission pour la Science et la Technologie, Consulat Général de France à San Francisco, [email protected] 

Partager

Derniers articles dans la thématique