CNRS – 37 postes de chaires de professeur junior

Cette année, le CNRS ouvre 37 nouveaux postes accompagnés d’un « package d’entrée » avoisinant les 300 000 euros et donnant vocation à la titularisation dans le corps des directeurs de recherche en fin de contrat. Les candidatures sont ouvertes du 16 mars 2023 au 14 avril 2023.
testalize-me-0jE8ynV4mis-unsplash

Le CNRS recrute 37 postes de Chaires de professeur junior (CPJ) dans de nombreux domaines scientifiques allant de la métallurgie durable à l’intelligence artificielle, en passant par la science ouverte ou encore l’habitabilité de la Terre.

Dès l’entrée au CNRS, ce contrat offre un environnement financier dédié et comprend des activités d’enseignement dans un établissement d’enseignement supérieur. Ces postes sont proposés en contrat à durée déterminée (CDD) de droit public d’une durée de 3 à 6 ans. Après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle par une commission de titularisation, il permettra d’accéder à un emploi de titulaire dans le corps des Directeurs de Recherche du CNRS.

Ouverture de la phase de candidature 16 mars 2023
Clôture de la phase de candidature 14 avril 2023
Présélections des dossiers par un comité de sélection qui examine les dossiers de candidature et sélectionne les candidats et candidates qu’il souhaite auditionner Mi-mai à mi-juin 2023
Auditions des candidats retenus à l’étape de présélection par le comité de sélection Fin mai à mi-juillet 2023
Résultats Fin juillet 2023

 

Plus d’informations : https://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/rejoignez-le-cnrs-la-liste-des-37-postes-de-chaires-de-professeur-junior

Partager

Derniers articles dans la thématique
,