Bourses Chateaubriand : appel à candidatures 2022-2023 date limite le 14 janvier

Le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants scientifiques, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines.
Chateaubriand
Chateaubriand

Le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants scientifiques, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines. Ces bourses financent les doctorants inscrits dans une université américaine qui s’engagent dans un projet de recherche avec un laboratoire français. Ce programme est mis en place par le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France à Washington en partenariat avec des universités et des organismes de recherche en France et aux Etats-Unis comme l’Inria, l’Inserm et l’Université Paris-Saclay. Il est partenaire de la National Science Foundation (NSF) dans le programme GROW.

Le SST et ses partenaires prennent en charge les indemnités (jusqu’à 1400 € par mois, modulés en fonction d’autres sources de revenus), les frais de voyage et l’assurance maladie pour une période comprise entre 4 et 9 mois. Tous les domaines des Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques et Santé sont éligibles. La connaissance du français n’est pas requise et est laissée à l’appréciation du laboratoire d’accueil.

Dates : L’appel à candidatures est ouvert pour des séjours devant débuter pendant l’année universitaire 2021-2022.
Date Limite : 14 janvier 2022 à 12h EST

Inscription : http://www.chateaubriand-fellowship.org
Partenaires :

Partager

Derniers articles dans la thématique