Retour sur la semaine d’immersion des startups NETVA 2021 dans l’écosystème de San Francisco

IMG_2224

La promotion NETVA 2021 à San Francisco a rassemblé trois startups :

  • Embodme, qui a mis au point des capteurs permettant un nouveau paradigme d’interaction machine 3D et sans contact – avec une première application dans un produit de production de musique. Lauréat présent : Edgar Hemery, CEO.
  • Navalgo, qui propose une base de données innovante pour aider à la gestion des flux d’événements et faire de l’analytics pour, entre autres, prévenir les risques et réduire les coûts logistiques – avec une première application dans la logistique et la supply chain. Lauréats présents : Zuzanna Kosowska-Stamirowska, Co-founder & CEO et Jan Chorowski, CTO
  • MT-Act, qui développe des composés pharmaceutiques disruptifs pour traiter l’insuffisance cardiaque diastolique. Lauréats présents : Siem Van Der Lann, CEO

 

L’immersion de San Francisco a débuté par deux jours de séances collectives afin de préparer aux mieux les startups pour leurs rendez-vous individuels de fin de semaine. Les sujets abordés étaient :

  • How to pitch in the US and address the US market?
  • Silicon Valley specifities and Cultural differencies  
  • Launching a startup in the USA-Silicon Valley, go-to-market strategy 
  • Startup Traction & How to Achieve Exponential Growth 
  • Exit in the US as French Stratup 
  • Innovating with Stanford at StartX

Les deux premiers jours d’immersion se sont clôturés par une réception à la résidence de France au cours de laquelle, les startups ont eu l’opportunité de « pitcher » leur projet pour susciter ensuite des échanges avec la communauté technologique et entrepreneuriale de la baie. 

Réception NETVA à la Résidence de France de San Francisco

Divers rendez-vous avec des académiques, des entreprises, des entrepreneurs et des investisseurs se sont poursuivis les mercredi, jeudi et vendredi pour permettre aux startups de valider leur positionnement, d’affiner leur stratégie et d’élargir leur réseaux de contact pour initier des partenariats académiques ou technologiques. 

Embodme et NavAlgo en rendez-vous à Standford University

Cette immersion a été très appréciée à la fois par les startups et la communauté qui les a rencontrées. Un rendez-vous marquant, pour n’en citer qu’un, est celui d’Edgar Hemery, CEO de Embodme avec Oussama Khatib, directeur du Stanford Robotics Lab à l’Université Stanford qui a donné naissance à un partenariat de co-développement sur des capteurs de détection en champ proche. 

 

Rédaction : 

Héloise Pajot, Attachée adjointe pour la Science et la Technologie à San Francisco, Responsable du programme NETVA dans la circonscription de San Francisco. Contact: [email protected]

Partager

Derniers articles dans la thématique