Dans le cadre de France-Atlanta 2020, Georgia Institute of Technology, le Consulat Général de France à Atlanta, le Centre d’éthique de l’Université Emory, la Georgia Tech School of Interactive Computing, l’Université de Nantes, SKEMA Business School et French Tech Raleigh s’unissent pour questionner les défis éthiques posés par l’Intelligence Artificielle. Ce séminaire est organisé en coopération avec le Service Culturel et le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis.
Les modèles d’Intelligence Artificielle (IA) sont désormais capables de collecter et d’analyser des bases de données extrêmement volumineuses avec une efficacité qui défie les valeurs fondamentales portées en Europe et aux États-Unis. Les programmes et les algorithmes d’IA – pleins de promesses de productivité, d’efficacité du temps de travail et de finesse d’analyse ; et conçus comme des assistants, des experts, des gestionnaires, ou même des amis – pourraient être si révolutionnaires que personne, qu’il s’agisse des consommateurs, des citoyens, d’opérateurs ou de parties prenantes, n’y restera insensible. Néanmoins, l’IA donne à la machine un pouvoir tel qu’elle peut mettre en péril le libre arbitre et même la place de l’Homme dans la société. La France, l’Union européenne et les États-Unis n’ont pas encore clairement défini les approches qu’ils adopteront pour traiter ces questions éthiques. Les gouvernements sont, en 2020, toujours en train d’étudier les options permettant de maximiser le potentiel de l’IA et des grands jeux de données tout en atténuant les dilemmes éthiques.
November 9, 8:45 a.m. – 12:00 p.m. EST (Atlanta) / 14h45 – 18h00 CET (France)
November 10, 8:45 a.m. – 12:00 p.m. EST (Atlanta) / 14h45 – 18h00 CET (France)
Inscrivez-vous en suivant le lien !
Téléchargez l’agenda ici
France-Atlanta est une série annuelle d’événements conçus pour favoriser la coopération autour de l’innovation entre la France et le Sud-Est des États-Unis dans les domaines de la Science, des Affaires, de la Culture et des Affaires Humanitaires. Créée en 2010 par le Consulat Général de France et Georgia Institute of Technology, la 11ème édition se déroulera du 1eroctobre au 10 novembre 2020. Découvrez le programme complet sur la page de France-Atlanta : https://france-atlanta.org