Science et démocratie : regards transatlantiques croisés

Rejoignez-nous à l'Ambassade de France le 14 novembre pour une conférence-débat sur la science et la démocratie.

Il est communément admis que la démocratie est fragile par nature. Il est peut-être moins évident de réaliser que la science peut l’être aussi. Même si tout au long de leur parcours commun, la science et la démocratie ont démontré leur capacité de résilience, cette relation demande aujourd’hui d’être reconsidérée.

Ce symposium sera consacré à l’étude du lien entre science et démocratie. Qu’il s’agisse d’impliquer la société par le biais de la science citoyenne, de promouvoir l’intégrité scientifique ou de contribuer à l’élaboration de politiques fondées sur des faits scientifiques, la science a un rôle à jouer dans le maintien des conditions d’une arène démocratique solide et équitable. Un espace dans lequel la démocratie soutient la science et où la science nourrit la démocratie.

Des experts français et américains feront part de leurs expertises historiques, sociologiques et politiques pour porter un regard sur les liens entre la science et la démocratie, et présenteront les principaux défis auxquels sont confrontées nos sociétés des deux côtés de l’Atlantique.

Consultez le programme et inscrivez-vous ici.

Les photos de l’événement :

 

Partager

Derniers articles dans la thématique
,