La Viterbi School of Engineering de l’University of Sourthern California a mis en place deux nouveaux programmes diplômants destinés à former des informaticiens dans le domaine des jeux vidéo : un Bachelor of Science in Computer Science (Games) et un Master of Science in Computer Science (Game Development).
L’industrie du jeu vidéo est un marché de 45 milliards de dollars et le nombre de personnes qu’elle emploie devrait doubler en 2007 ; une demande répartie entre 65% de programmeurs, 30% d’artistes et 5% de concepteurs. S’il existe de nombreuses formations couvrant les aspects dramatique et artistique des jeux vidéo, il y en a encore peu concernant l’aspect informatique. La création de jeux nécessite la combinaison de nombreux domaines de l’informatique : l’intelligence artificielle, les interfaces graphiques, la modélisation, l’algorithmique et la programmation. Dans le cadre de la création de ces nouvelles formations, les partenariats de coopération interdisciplinaires établis avec les autres facultés (USC School of Cinema-Television Interactive Media et USC Roski School of Fine Arts) seront renforcés.
Source :
https://www.isi.edu/news/news.php?story=137
Pour en savoir plus, contacts :
– USC Viterbi School of Engineering, Gamepipe – https://gamepipe.usc.edu/
– USC School of Cinema-Television Interactive Media – https://www.isi.edu/news/news.php?story=137
– USC Roski School of Fine Arts – https://finearts.usc.edu/
Code brève
ADIT : 34460
Rédacteur :
Sébastien Morbieu, [email protected]