Novembre 2022, San Diego || FAIDs – Essais cliniques en thérapie génique

Vous contribuez à la recherche et à l’innovation en thérapie génique et souhaitez en savoir davantage sur la façon dont les essais cliniques sont conduits en France et aux États-Unis ? Vous souhaitez bénéficier de l’expérience des experts français et américains et participer aux discussions sur la collaboration transatlantique dans ce domaine ? Rendez-vous les 17 et 18 Novembre à San Diego pour les French American Innovation Days (FAIDs) Clinical Trials in Gene Therapy.

Alors que la thérapie génique révolutionne la médecine actuelle et offre l’opportunité de redéfinir radicalement ce qu’est une maladie « guérissable », le nombre d’essais cliniques de thérapie génique nouvellement lancés a connu une croissance importante au cours des 10 dernières années. Les essais cliniques sont une étape critique dans le développement de ces nouvelles thérapies pour déterminer leur innocuité, leur efficacité et leur capacité à entrer sur le marché.

Les 17 et 18 Novembre 2022 à San Diego, des French American Innovation Days (FAIDs) sur les essais cliniques en thérapie génique réuniront des investigateurs, des sponsors, des professionnels de l’industrie et des experts réglementaires français et américains pour partager leurs expériences sur tous les aspects des essais cliniques en thérapie génique, autour d’un programme de présentations, des tables rondes et de networking. Il est particulièrement dédié à ceux qui s’intéressent aux perspectives internationales pour la mise en place d’essais multicentriques.

L’événement de deux jours, donnant la parole aux participants de France et des USA, s’articulera autour de sessions sur les essais cliniques liés aux erreurs innées du métabolisme et aux maladies oculaires, aux troubles neuro-musculaires, à la thérapie génique et cellulaire dans le cancer, et sur l’expansion et à la réglementation internationales des essais cliniques de thérapie génique.

Cet événement est organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis, University of California, San Diego (UCSD) School of Medicine et Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP). Il se tiendra sur le campus de l’Université de Californie à San Diego.

 

Vous pourrez retrouver sur le site de l’événement plus de détails sur les sessions et sur les intervenants.

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

Les French American Innovation Days (FAIDs) Clinical Trials in Gene Therapy sont sponsorisés par Sanford Stem Cell Clinical Center à UCSD Health, qui accélère le développement de médicaments et de thérapies cellulaires inspirées et dérivées de la recherche sur les cellules souches humaines, Orchard Therapeutics, qui développe des thérapies géniques depuis Boston et Londres, Pharmaron (anciennement appelé Absorption Systems), prestataire de services R&D pour l’industrie des sciences de la vie, Genethon, impliqué dans la conception, le développement clinique et pré-clinique de médicaments de thérapie génique pour les maladies rares, Avrobio, qui a pour ambition de libérer les personnes atteintes de maladies génétiques par une seule dose de thérapie génique, Mahzi Therapeutics, une entreprise californienne spécialisée dans les biotechnologies traitant les troubles génétiques rares du neuro-développement.

Portés par France Science, les French American Innovation Days (FAIDs) visent à favoriser les discussions et les collaborations franco-américaines en recherche et innovation. N’hésitez pas à rejoindre notre réseau via ce lien et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester informé de nos actions. 

 

 

Rédactrice : Clara Devouassoux, Chargée de mission scientifique, Los Angeles, [email protected]

image_pdfimage_print