Conférences à l’intersection des Neurosciences et de l’Intelligence Artificielle

Du 27 au 30 septembre prochain le service pour la Science et la Technologie de San Francisco co-organise un Science Fair sur l’interface entre les Neurosciences et l’Intelligence Artificielle avec l'Université de Washington, près de Seattle. Comment les recherches en neurosciences peuvent-elles inspirer le développement d’algorithmes plus intelligents ? Inversement, comment l'intelligence artificielle participe-t-elle à faire progresser notre compréhension du cerveau humain ? 
Capture d’écran 2022-09-01 à 10.41.49 AM

Dans la lignée de l’évènement NeuroAI in Paris qui avait eu lieu en France au mois d’avril dernier, NeuroAI in Seattle vise à réunir des experts Américain, Canadien et Français, issus aussi bien de la recherche que de l’industrie, pour partager leurs travaux et échanger à  travers un ensemble de workshops privés et publics sur l’intersection des Neurosciences et de l’Intelligence Artificielle.

Programme

  • September 27 – International Network for Bio-Inspired Computing meeting
  • September 28 and 29 – AI & Neuroscience 
  • September 30 – Advances and challenges in AI/ML for neurotechnologies

[btn] Plus d’informations et inscriptions sur www.neuroaiseattle.com [/btn]

Des intervenants de renoms seront présents pour l’occasion, notamment le français Yann LeCun, VP et Chief AI Scientist à Meta, Blaise Agüera y Arcas, VP Fellow à Google Research, Adrienne Fairhall, Co-Directrice, du Computational Neuroscience Center de l’Université de Washington. 

Feront le déplacement de France, 

  • Frederic Alexandre, Head of Mnemosyne à l’INRIA
  • Jean Daunizeau, Research group leader à l’Institut du Cerveau (Paris Brain Institute) et l’INSERM 
  • Jean-Baptiste Masson, Head of Lab (G5) à l’Institut Pasteur et membre actif de l’Institut PR[AI]RIE (PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE)

 

Cet évènement est organisé en partenariat avec :

 

Partager

Derniers articles dans la thématique
, , ,