Retour sur les immersions NETVA 2022 dans les 6 écosystèmes du réseau

Du 24 au 28 octobre 2022, le service scientifique du Consulat général de France à Atlanta a accompagné deux startups de la deeptech française, lauréates du programme d’accélération NETVA : ADAXIS et VIDETICS. Les entrepreneurs ont eu l’occasion de rencontrer des acteurs majeurs du tissu économique, technologique et universitaire de la région métropolitaine d’Atlanta.
netva

New Technology Venture Accelerator (NETVA) est un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis, à destination des startups françaises early stage de la Deeptech. Dirigé par les équipes du Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, San Francisco et Washington D.C.), il a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des startups françaises issues de ou adossées à des laboratoires de recherche développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.

La 13ème édition du programme a pris place/s’est déroulée de fin octobre à début novembre 2022, et a permis aux lauréats du programme de rencontrer différents acteurs technologiques et universitaires en lien avec leur startups.  A travers  cette mini-série d’articles, une vue d’ensemble des rencontres à caractère scientifique vous est proposée dans chacun des écosystèmes participants cette année : 

  • Atlanta,  du 24 au 28 Octobre : Adaxis  et Videtics.
  • Boston, du 31 Octobre au 4 Novembre : Arterya, Biophta et Mexbrain.
  • Chicago, du 31 Octobre au 4 Novembre : Elicir et Samp.
  • Los Angeles, du 10 au 14 Octobre : Epilab, Superbranche et Digyne.
  • San Francisco, du 24 au 28 Octobre : C12, Biomemory et Scienta Lab.
  • Washington DC, du 7 au 10 Novembre : ALTRANS Energies.

 

Partager

Derniers articles dans la thématique
,