Programme européen innovant de bourses de recherche postdoctorale du GEnopole BIOcluster ApogeeBio

Appels compétitifs internationaux
Le programme ApogeeBio*, soutenu par la Commission européenne, prévoit de lancer 3 appels internationaux de 2021 à 2023 pour un total de 24 bourses de mobilité post-doctorale.
Le 1er appel et les documents associés seront publiés en octobre 2021, pour 8 bourses avec un salaire moyen de 3000 € net/mois. Les candidats ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale en France pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant l’appel.

Des normes élevées dans le processus de sélection et d’emploi :
Le processus de sélection sera mis en œuvre conformément à la Charte européenne du chercheur et au Code de conduite pour le recrutement des chercheurs.
Il suivra les procédures institutionnelles conformes aux exigences nationales et européennes et sera conçu pour intégrer des mesures d’égalité des chances tout au long du processus de sélection et de l’emploi.
Il sera conçu pour intégrer des mesures d’égalité des chances tout au long du processus de sélection et pendant la mise en œuvre du programme.

Excellence de l’offre de recherche
En tant que boursier, vous aurez accès à des postes attractifs dans 14 laboratoires académiques et un potentiel de 77 entreprises, tous situés dans le biocluster Genopole. Vous bénéficierez d’un excellent environnement de recherche et d’innovation comprenant des infrastructures de haut niveau, ainsi que des opportunités de formation et de mise en réseau qui renforceront votre potentiel de développement de carrière. Les domaines de recherche proposés sont tous appliqués à la santé/sciences de la vie ou à l’environnement et à la biodiversité ; ils incluent :
– Les thérapies géniques et cellulaires ;
– Génomique humaine et environnementale ;
– Biophysique, biologie structurelle et moléculaire, chimie ;
– Les sciences numériques, y compris la bioinformatique, les biostatistiques, l’apprentissage automatique et l’IA ;
– Biologie systémique et synthétique, biotechnologies ;
– La gestion de l’innovation, y compris la propriété intellectuelle et industrielle et l’éthique.

Mobilité, formation et développement de carrière
Vous serez accompagné dans votre démarche de mobilité et dans vos démarches administratives et aurez accès à des programmes facilitant votre intégration ainsi que la découverte de la culture et des cours français. Vous aurez accès à des workshops couvrant le marché du travail dans toute l’Europe, tant dans le secteur universitaire que dans le secteur privé, ainsi qu’à un ensemble de formations, de cours, de séminaires et d’ateliers dans des disciplines liées à la recherche et au transfert.

A propos de Genopole
Genopole est un biocluster pionnier situé à Evry, à 30 km au sud de Paris, dédié à la génomique et aux biotechnologies dans les domaines de la santé et de l’environnement.
Sur ses 5 campus de 115 000 m2 de bâtiments et d’équipements, le biocluster Genopole réunit des laboratoires de recherche académique, des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises privées. Les principaux domaines stratégiques de recherche et d’innovation sont appliqués à la santé et à l’environnement.

*ApogeeBio a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la subvention Marie Skłodowska-Curie.
convention n° 101034259

COORDINATION
Personne de contact : Roxane Brachet
+33 1 6087 3506
[email protected]
https://apogeebio.genopole.eu/