La vingt-quatrième édition du MIT European Career Fair : une réussite pour le cluster Français

La vingt-quatrième édition du MIT European Career Fair : une réussite pour le cluster Français

La 24ème édition du MIT European Career Fair a rassemblé une vingtaines d’organismes Français et attiré des milliers de candidats d’universités prestigieuses de Nouvelle-Angleterre.

Le MIT European Career Fair est un salon annuel de recrutement organisé depuis maintenant 24 ans par le Club Européen du Massachusetts Institute of Technology. A destination des étudiants et de la population des jeunes actifs de Nouvelle-Angleterre, des milliers de participants s’y rendent tous les ans, pour y explorer les opportunités qu’offrent les universités, instituts de recherche et entreprises européens présents.

La 24ème édition de ce salon s’est tenue le 22 février 2020, et s’est prolongée sous forme de rendez-vous individuels jusqu’au 25 février. Comme chaque année, il a attiré de nombreuses institutions européennes, qui ont fait pour beaucoup le déplacement pour rencontrer durant ces quelques jours des candidats prometteurs.

En quête de stages, programmes d’études, opportunité de recherche ou emplois, les étudiants et doctorants intéressés ayant participé à ce salon étant affiliés pour la plupart au MIT et à Harvard, ainsi qu’à Tufts, Northeastern University et Boston University dans une moindre mesure.

Le Cluster Français était organisé par le Service pour la Science et la Technologie avec le soutien de la French Tech Boston et du Consulat de France à Boston. Il comptait de grands groupes parmi lesquels les meilleures universités de recherche et écoles françaises ainsi que les organismes de recherche dont l’Institut de Recherche pour le Développement.

Etaient membres du cluster France : @Alstom, @Airbus, @Amadeus, @Air Liquide, @Valiantys, @Aix-Marseille Université, @Université de Bordeaux, l’@Ecole des Ponts ParisTech, @INSEAD, @Université Lille Nord-Europe, @Université Paris-Saclay, @Université PSL, @Université de Strasbourg, @Normandie Université, @CRI Université de Paris, @CNES, @IRD, @CEA, @Inserm, @Institut Curie, @CNRS, le @Service pour la Science et le Technologie, @Campus France et la @French Tech Boston.

image_pdfimage_print