Georgia Tech lance son programme d’étude à l’étranger sur son campus de Metz

Le Georgia Institute of Technology - Georgia Tech - lance l’appel à candidature de son programme d’étude internationale intitulé FYFA, pour First-Year Fall Abroad. Ce programme s’adresse aux étudiants souhaitant étudier sur le campus européen de Georgia Tech Lorraine à Metz durant un semestre.

Vue de Metz (source : Georgia Tech)

Le Georgia Institute of Technology – Georgia Tech – lance l’appel à candidature de son programme d’étude internationale intitulé FYFA, pour First-Year Fall Abroad. Ce programme s’adresse aux étudiants souhaitant étudier sur le campus européen de Georgia Tech Lorraine à Metz durant un semestre. Cette année, malgré la pandémie de COVID, l’institution d’Atlanta ouvre 50 places réservées aux étudiants de première année sur un format alternant entre le campus d’Atlanta à l’été, puis avec le campus de Metz durant l’automne avant un retour à Atlanta après les examens finaux.

Le programme FYFA offre la possibilité aux étudiants américains de s’immerger dans un environnement international particulièrement tôt dans leur cursus. Georgia Tech s’appuie pour cela sur son campus français créé en 1990. Georgia Tech Lorraine abrite des programmes de deuxième et troisième cycles universitaires avec des spécialisations en électronique, mécanique, informatique et sciences sociales. Le campus abrite également l’unité mixte internationale GT-CNRS 2958 spécialisée dans les sciences des matériaux, la cryptographie et la robotique.

Fort de cette implantation, le programme FYFA met en avant les avantages suivants :

*Lancer la dimension internationale de sa carrière académique

*Vivre une expérience interculturelle et obtenir une perspective globale, utile tout au long de sa vie professionnelle

*Se lier avec les étudiants du programme, tous ayant le même état d’esprit et l’envie de partir à l’aventure

*Gagner en compétences linguistiques par une immersion culturelle en France et en Europe

*Gagner en confiance pour partir en excursions durant les weekends, à partir d’un point central en Europe de l’Ouest

De par sa dimension franco-américaine et son inscription dans la stratégie internationale de Georgia Tech, FYFA est un programme ambitieux et original qui bénéficie des échanges transatlantiques initiés depuis 1990. FYFA sera également couplé au iGniTe Summer Launch Program permettant aux étudiants recruté dès l’été de suivre un trimestre d’étude sur le campus d’Atlanta à partir du 23 Juin permettant de faciliter leur intégration et de découvrir leur promotion partant à Georgia Tech Lorraine à l’automne.

Rédacteur : Yann Méheust, attaché adjoint pour la science et la technologie d’Atlanta, [email protected]

image_pdfimage_print