France-Atlanta – Echanges sur la coopération entre la France et le Sud-Est américain

Depuis 2010, le consulat Général de France à Atlanta organise l’évènement France-Atlanta en collaboration avec le Georgia Institute of Technology et la chambre de commerce Franco-Américaine. Cette série de conférences culturelles, économiques et scientifiques est centré sur l’innovation et vise à favoriser la coopération et les échanges transatlantiques dans tous les domaines.

Dans le domaine scientifique, 4 conférences sont organisées. Chaque discussion sera accessible en ligne. Pour plus d’informations, consultez le site internet.

Une discussion sur les synergies entre l’écosystème entrepreneurial d’Atlanta et la scène technologique française, et les succès liés à l’accréditation French Tech Atlanta en avril 2021.

Au cours de ce séminaire, des chercheurs et entrepreneurs Français et Américains du secteur agroalimentaire présenteront les avancées de la recherche sur les protéines végétales et synthétiques, leur impact environnemental, ainsi que les questions éthiques et réglementaires associées.

Les questions éthiques qui émergent de l’IA sont complexes et évoluent rapidement. L’identification et la mise en œuvre de solutions appropriées peuvent être difficiles. Les approches adoptées par la France, l’Union européenne et les États-Unis pour aborder ces questions éthiques sont en cours de définition et les gouvernements envisagent toujours, en 2021, des options pour maximiser le potentiel de l’IA et du big data tout en atténuant les enjeux éthiques potentiels. Suivez la conférence pour en apprendre plus.

Puisque que l’industrie fintech est l’un des secteurs les plus importants et les plus dynamiques de Géorgie, rejoignez-nous pour une discussion avec des experts de l’industrie des deux côtés de l’Atlantique pour en savoir plus sur les tendances FinTech dans le Sud-Est et la collaboration innovante avec la France.

Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez aussi consulter le rapport du service scientifique sur l’écosystème Fintech à Altanta.

 

Rédacteur :
Benjamin Boumard, attaché adjoint pour la Science et la Technologie, Atlanta
[email protected]