Deadline 4 mai : Appel à candidatures : parcours Life Sciences du Master AIRE

Deadline 4 mai : Appel à candidatures : parcours Life Sciences du Master AIRE

Les candidatures pour le Master AIRE "Approches Interdisciplinaires de la Recherche et de l'Enseignement", habilité par l'Université de Paris, sont ouvertes jusqu'au 4 Mai 2021.

Ce programme délivre une formation à l’interface des sciences du vivant du learning et du numérique.  Il offre un apprentissage par la recherche, basé sur la méthodologie de projet, et attaché à l’enseignement des Objectifs de Développement Durable et aux principes de la Science Ouverte.

Le parcours Life Sciences du Master AIRE (anciennement Master AIV) accueille des étudiants des quatre coins du monde, désireux de suivre une formation interdisciplinaire de haut niveau en Anglais. Il s’adresse aux étudiants venant élargir et compléter leur formation initiale (Biologie, Physique, Informatique, Mathématiques, Chimie, Pharmacie, Médecine, Ingénierie …) grâce à l’interdisciplinarité et à l’apprentissage par la Recherche. Une description plus détaillée est disponible sur notre site https://master.cri-paris.org/

La première année du Master est centrée sur l’étude de la biologie quantitative et intégrative au 1er semestre et sa mise en pratique au cours d’un stage de longue durée au 2ème semestre dans un laboratoire choisi par l’étudiant, ou en rejoignant  l’équipe qui participera à la compétition iGEM.

La deuxième année du Master propose une approche unique en combinant des séances de cours hebdomadaires et des stages effectués tout au long de l’année.

Les étudiants peuvent candidater soit à la première année, soit directement à la deuxième année, en fonction de leur formation précédente.

Comme pour l’ensemble des formations universitaires, ce master a dû repenser ses usages et pratiques afin d’assurer une véritable continuité pédagogique pour les étudiants. Grâce à l’équipe d’enseignants engagés, l’ensemble des cours à distance est maintenu et le mentorat individuel est renforcé. L’Université de Paris ayant permis le maintien des stages en télétravail, nos étudiants ont toujours le bénéfice de leur immersion professionnelle et continuent de bâtir leur propre parcours. Ainsi malgré le confinement, l’esprit engagé, interdisciplinaire et créatif du Master est toujours vif.

https://master.cri-paris.org/

Flyer Life 2021-2022

image_pdfimage_print