Nuit des Idées 2021 : dialogue entre Thomas Pesquet et Michael Lopez-Alegria

Nuit des Idées 2021 : dialogue entre Thomas Pesquet et Michael Lopez-Alegria

Le CNES sera présent à la prochaine édition de la Nuit des Idées le 28 janvier prochain, un évènement mondial organisé chaque année par l’Institut français an partenariat avec le réseau des Ambassades et Consulats français.

Le CNES sera présent à la prochaine édition de la Nuit des Idées du 28 au 29 janvier prochain, un évènement mondial organisé chaque année par l’Institut français en partenariat avec le réseau des Ambassades et Consulats français à l’étranger (www.lanuitdesidees.com).

Aux États-Unis, le bureau du CNES de Washington a apporté son support à l’organisation d’un entretien entre les astronautes Thomas Pesquet et Michael Lopez-Alegria sur la thématique « Proche – Closing the distance », en partenariat avec les services culturels de l’Ambassade de France à Washington D.C. et du Consulat de Houston.

Nous ne présentons plus Thomas Pesquet. Michael, quant à lui, est un astronaute reconnu de la NASA, ayant 4 missions à son actif (3 à bord de la navette américaine et 1 à bord de l’ISS) et un record de sorties extravéhiculaires. Il est également depuis peu le Vice-Président d’Axiom Space, première société à commercialiser des modules orbitaux privés. Il est enfin désigné comme le commandant de la future mission AX-1, la première mission de SpaceX qui emmènera des astronautes privés, en l’occurrence Tom Cruise, à bord de l’ISS en fin d’année.

Un dialogue riche et intéressant en perspective !

L’entretien sera diffusé dans la nuit du 28 au 29 janvier 2021 à 1h30 (ET) et 7h30 (GMT). Retrouvez toutes les informations relatives aux horaires et aux  inscriptions sur les liens suivants :

image_pdfimage_print