French Space Days à Houston

Au cours de cette semaine, le bureau de Washington du CNES, en partenariat avec Business France (Export) et le Consulat de France, a organisé une tournée à Houston pour une délégation de sociétés privées françaises spécialisées dans l’espace. Trois jours dédiés à la rencontre, la découverte et la compréhension de l’écosystème spatial local, dans l’un des États les plus actifs des États-Unis dans le domaine spatial. Ces trois jours ont été riches en découvertes, en rencontres enrichissantes et ont promis de nombreuses opportunités pour l’avenir.

Rencontres et partenariats

  • Collaboration avec l’agence de développement Greater Houston Partnership

    Une opportunité de renforcer les liens et d’explorer des possibilités de collaboration avec l’agence de développement local.

  • Visite du NASA Johnson Space Center

    Une visite de lieux emblématiques tels que le Space Vehicle Mockup Facility, le Apollo/ISS Mission Control Center et le NASA Neutral Buoyancy Laboratory, avec son célèbre bassin géant.

  • Innovation à l’incubateur ION et à l’Université Rice

    Exploration des avancées innovantes à l’incubateur ION et à l’Université Rice, en particulier le Next Emerging Science and Technology Center (NEST).

  • Opportunités d’affaires

    Des rencontres stratégiques avec une industrie spatiale en plein essor au Houston Spaceport.

Un grand merci à l’équipe française pour la mise en place d’un tel événement et à toute l’équipe texane de Houston pour son accueil chaleureux.

Nous nous retrouverons la semaine prochaine à Colorado Springs pour le 38e Space Symposium, où une forte délégation spatiale française est attendue. Restez à l’écoute !

Partager

Derniers articles dans la thématique