Le college of Humanities de l’Université d’Arizona en collaboration avec l’écrivain Marie Darrieussecq

Marie Darrieussecq 
Paris 2011

Dans le cadre de l’IRC France-Arizona Institute for Global Grand Challenges entre le CNRS et l’Université d’Arizona, le bureau du CNRS à Washington met en lumière les actions scientifiques de ses chercheurs.

L’écrivaine Marie Darrieussecq, en collaboration avec le college of Humanities de l’Université d’Arizona, donnera un séminaire en anglais tous les mercredis à partir du 29 mars. Le séminaire est ouvert à tous, elle y présentera ses œuvres littéraires. Les deux premières séances auront lieu en ligne depuis Paris et accessibles de partout dans le monde via Zoom, et les deux autres séances auront lieu en personne en avril à Tucson en Arizona, mais également accessibles sur zoom partout dans le monde.  

A propos : Marie Darrieussecq est une écrivaine française née en 1969 à Bayonne. Elle intègre l’ENS en 1990 et poursuit ses études littéraires à Paris III et Paris VII. Lauréate de l’agrégation de Lettres en 1992, elle occupe un poste de chargée de cours à l’Université de Lille de 1994 à 1997 tout en travaillant sur sa thèse. C’est pendant cette période qu’elle rédige son premier roman Truismes qui paraît en 1996. Traduit dans 40 pays, il connaît un succès mondial. En 2013, Marie Darrieussecq reçoit le prix Médicis et le Prix des prix littéraires pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes. En 2019, elle devient titulaire de la chaire semestrielle d’écrivain en résidence de l’Institut d’études politiques de Paris.

Description complète et inscriptions au lien suivant :
https://hsp.arizona.edu/course/spring-2023/writing%E2%80%A6-and-then-writing-again-marie-darrieussecq-explores-art-storytelling

Partager

Derniers articles dans la thématique