La plupart des formations de Montpellier SupAgro sont ouvertes aux étudiants de nationalité étrangère. Mais il peut exister, selon les cas, des procédures particulières d’inscription.
Accéder au catalogue complet de nos formations
Cours de Français
Des cours de français sont organisés pour les étudiants étrangers à raison d’une heure trente par semaine, durant toute l’année.
Pour la formation d’ingénieur agronome :
Les étudiants étrangers sont admis directement en 2ème année de la formation. Un concours d’entrée spécial est organisé pour eux, avec un nombre de places limité à 10 par an. Les candidats doivent avoir un niveau minimum d’étude qui correspond au diplôme français de « Maîtrise », équivalent à la première année d’un Master selon les normes européennes.
- Date limite d’inscription : 30 avril
- Dossier de candidature à demander à la Direction de l’Enseignement et de la vie étudiante ([email protected])
- Les frais d’inscription sont les mêmes que pour les étudiants français: Ces frais sont très modérés par rapport au coût réel des formations, du fait des financements qui sont accordés à l’école par l’Etat pour le fonctionnement de cette formation.
Voir les objectifs et le programme de la formation d’ingénieur agronome.
Pour les formations de Master professionnel :
L’Agro.M co-organise deux formations de Master professionnel dans le domaine Agronomie Agro-alimentaire, avec d’autres écoles partenaires :
- Spécialité « Vigne et Vin »
- Spécialité « Agronomie-Agroalimentaire en régions méditerranéennes et tropicales
Ces formations sont organisées spécifiquement pour des étudiants étrangers. Les frais d’inscription sont sensiblement plus élevés que pour la formation d’ingénieur agronome, du fait que l’Etat français n’accorde pas de soutien financier pour couvrir le fonctionnement de ces formations.
En savoir plus sur le site du Centre International d’Etudes Supérieures Agronomiques de Montpellier.