Elle illustre la mobilisation des chercheurs du monde entier pour décrire et comprendre les interactions entre l’océan et le climat et pour proposer des solutions.
Plus de trente institutions scientifiques ont ainsi accepté de participer à OneOceanScience.
Lancé une dizaine de jours avant la COP26 Climat, ce tour du monde digital est soutenu par la plate-forme Océan-Climat et sera présent à Glasgow le 5 novembre 2021, lors de la journée de la COP26 qui sera dédiée à l’océan.
OneOceanScience s’inscrit dans le cadre du programme prioritaire de recherche Océan-Climat financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR). Il a aussi été labellisé par la décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.
OneOceanScience bénéficie également du concours exceptionnel de l’Agence spatiale européenne et de l’astronaute Thomas Pesquet qui, depuis la station internationale, nous livrera sa vision de l’océan depuis l’espace et exprimera son soutien aux scientifiques.
Nous serions très reconnaissants au réseau diplomatique français de bien vouloir nous aider à relayer cette campagne. Toute suggestion est bienvenue pour accroitre la visibilité de cet événement unique, n’hésitez pas à contacter pour cela [email protected]