La NSF lance un programme de 30 millions de dollars pour évaluer les résultats des dépenses R&D

Le directeur de la National Science Foundation (NSF), Sethuraman Panchanathan, a déclaré que « grâce à ce nouveau programme, la NSF souhaite identifier les investissements qui permettront à l’avenir aux Etats-Unis de développer des technologies de pointe à une vitesse et à une échelle bien supérieures ». En ajoutant que « l'économie américaine est tirée par l'écosystème d'innovation unique des États-Unis, et cela commence par les investissements fédéraux en R&D ».
crédit photo : pixabay

La NSF a ainsi lancé le 23 juin 2023 un nouveau programme de 30 M$, le programme Assessing and Predicting Technology Outcomes (APTO). Il financera des recherches visant à évaluer l’efficacité des investissements en recherche et développement (R&D) dans le but d’informer les décideurs pour optimiser les investissements et faire progresser la compétitivité des États-Unis sur le long terme. [1]

Le programme APTO est un nouvel investissement porté par la Direction Technology, Innovation and Partnerships (TIP) de la NSF. Sous forme de bourses d’une durée de 5 ans maximum, la cohorte de projets permettra de prédire, via l’assimilation de données et la création de modèles, les résultats futurs de technologies spécifiques et les investissements qui permettront de modifier ou accélérer ces résultats. 

Ces recherches nécessiteront de faire appel à de nombreux domaines technologiques : intelligence artificielle, calcul à haute performance, quantique, robotique, etc.

Pour en savoir plus : APTO

 

Référence

[1] NSF launches new $30 million program to assess outcomes of R&D spending

 

Rédactrice

Juliette Falewée, Chargée de mission auprès de la Conseillère Scientifique, Ambassade de France à Washington D.C., [email protected]

Partager

Derniers articles dans la thématique