VocaCoach, la solution deeptech pour s’entraîner à l’expression orale

Portrait de Startup : une série qui met en lumière les startups françaises

VocaCoach, la solution deeptech pour s’entraîner à l’expression orale

Ce mois-ci, "Portrait de Startup" revient sur ces startups qui ont fait le succès de la délégation française lors de l’édition 2022 du Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon du monde consacré à la tech. Retour sur le stand de la EdTech VocaCoach, créée il y a un an par 4 jeunes diplômés passionnés de data sciences et d’expression orale.

La startup EdTech : VocaCoach a mis au point une solution deeptech d’entraînement à la prise de parole en public grâce à l’intelligence artificielle et a présenté celle-ci sur la scène internationale en janvier dernier à l’occasion du CES, la plus grande conférence tech organisée tous les ans à Las Vegas. 

VocaCoach, qu’est-ce que c’est ?

VocaCoach est une application d’entraînement à l’expression orale qui offre une analyse automatique et un entraînement individuel, instantané et disponible 24/24. L’utilisateur se filme en train de s’entraîner à faire une présentation, et l’application lui fait un retour détaillé sur son expression orale : vitesse, ton, articulation, silences, hésitations, répétitions… Une analyse non-verbale est également en cours de développement : posture, expression faciale et tics gestuels.

Plus d’informations & Contact :
Paul Huguet, CEO – [email protected]
Contact Presse – [email protected]
https//vocacoach.fr

Rédaction :
Héloïse Pajot, Attachée adjointe pour la Science et la Technologie à San Francisco.
Mail : [email protected] – LinkedIn : @heloisepajot

image_pdfimage_print