1

Synthèse des actualités et événements du mois d’avril

Agenda

  • Organisation de la 25ème Conférence nord-américaine sur la fixation symbiotique de l’azote, 5-8 juin 2022 à l’Université du Wisconsin à Madison.

Pour en savoir plus : https://uwmadison.eventsair.com/nasnfc/

  • Tenue, en présentiel, les 21 et 22 juin 2022, de la 5ème édition de la Conférence annuelle sur le microbiome animal à Boston, à l’interface recherche-industrie: Microbiome Connect: Animal 2022.

Pour en savoir plus : https://microbiomeconnect-animal.com/events/microbiome-connect-animal-2022#why-attend

  • 11ème symposium international sur la phyllosphère à Davis en Californie du 17 au 21 juillet 2022. Les organisateurs sont des experts en pathologie végétale de UC Davis et sont appuyés par un comité scientifique international (dont une experte INRAE).

Pour en savoir plus : https://phyllosphere.ucdavis.edu/

 

Actualités

  • L’Administration des Espaces Océaniques et Atmosphériques des Etats-Unis, ou NOAA, publie plusieurs rapports stratégiques sur l’aquaculture, en partenariat avec le département de l’Agriculture. Il s’agit notamment d’augmenter la transparence de la réglementation de ce secteur. La NOAA appelle aux commentaires publics sur son plan stratégique de développement économique aquacole.

Pour en savoir plus : https://public-inspection.federalregister.gov/2022-04444.pdf?utm_medium=email&utm_source=govdelivery

  • La loi fiscale Omnibus 2022, adoptée avec plusieurs mois de retard, fait la part belle à la recherche en agriculture durable et aux programmes de conservation pour des systèmes agricoles résilients. Les financements pour la recherche et les programmes du département de l’Agriculture augmentent de 7% par rapport à 2021, et les programmes SARE (Sustainable Agriculture Research and Education) et GLCI (Grazing Lands Conservation Initiative) bénéficient d’un soutien financier particulièrement important.

Pour en savoir plus : https://sustainableagriculture.net/blog/inside-the-fy22-appropriations-package-wins-for-sustainable-agriculture/

  • Le département de l’Agriculture, en lien avec le département de l’Intérieur (DoI), demande 2,8 milliards USD pour l’année fiscale 2023, pour soutenir des programmes comme les lois sur les espaces publics (Fonds de Restauration des Parcs Nationaux), ou la conservation de l’eau et des terres.

Pour en savoir plus : https://tinyurl.com/2p85zdah

  • Le département de l’Agriculture annonce la mise en œuvre du Réseau Partenarial Rural (Rural Partners Network) et le déploiement d’agents fédéraux auprès de communautés agricoles ciblées et économiquement désavantagées, dans le but d’identifier et mobiliser les ressources fédérales financières et techniques disponibles pour l’appui à leurs activités. Ce réseau inédit permet une approche cohérente de l’intégration des communautés rurales aux initiatives fédérales, en partenariat avec les leaders locaux et différentes agences gouvernementales.

Pour en savoir plus : https://www.rd.usda.gov/sites/default/files/508_RD_FS_RuralPartnersNetwork_041822.pdf

  • Le département de l’Intérieur (DoI) et le Service Forestier publient leurs recommandations pour la décennie sur la restauration des forêts et la gestion des feux sauvages.

Pour en savoir plus : https://www.doi.gov/sites/doi.gov/files/bil-5-year-wildfire-risk-mmt-plan.04.2022.owf_.final_.pdf

  • Le gouvernement révoque l’abrogation par l’administration précédente de lois environnementales fédérales essentielles à l’établissement de garde-fous pour de nombreux projets d’infrastructures.

Pour en savoir plus : https://www.usatoday.com/story/news/2022/04/19/biden-trump-climate-change-environmental-law/7366575001/

  • Publication d’une enquête du journal Politico dédiée au suivi des activités liées à la sûreté alimentaire de la FDA : un retard notable sur une multitude de dossier.

Pour en savoir plus : https://www.politico.com/news/2022/04/09/fda-food-health-safety-investigation-takeaways-00023805

 

Rédactrice : Juliette Paemelaere, Chargée de coopération scientifique INRAE, [email protected]