1

Le 3ème Tech Triangle Talk a réuni des experts en cybersécurité de Rennes, Sherbrooke et de l’Arizona

Ce troisième Tech Triangle Talk sur la cybersécurité a réuni à la fois des entreprises et des académiques. Etaient notamment présents des chercheurs de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de l’Arizona, des entreprises rennaises dont Glimps et Gatewatcher, la French Tech Rennes regroupée dans la structure Le Poool et la Arizona Cyber Warfare Range.

L’événement a mis en lumière les enjeux et les solutions apportées par les acteurs de la cybersécurité à travers notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle ou encore du machine learning comme outil dans la détection des menaces. La rencontre a permis de faire se rencontrer des experts de haut niveau du domaine de la cybersécurité comme en témoigne l’expertise scientifique et technologique démontrées par les présentations des intervenants. Cette rencontre a également permis de mettre en valeur la ville de Rennes comme carrefour de la cybersécurité à travers ses entreprises et son écosystème.

Sur le partenariat
Le partenariat Sherbrooke – Rennes – Arizona réunit les organismes de développement économique suivants : Destination Rennes, Le Poool (Rennes, Bretagne, France), Sherbrooke Innopole (Sherbrooke, Québec, Canada), Surprise Economic Development Department (Surprise, Arizona, États-Unis) et Tech Parks Arizona (Tucson, Arizona, États-Unis).
.
Organisateur et animateur de l’événement : Simon Ferey, Chargé de Développement Rennes/Saint-Malo – Québec
Pour en savoir plus : [email protected]
.
Rédactrice : Maëlys Renaud, Attachée adjointe pour la Science et la Technologie, Consulat Général de France à Los Angeles