Inovio reçoit 71 millions de dollars du ministère américain de la Défense pour soutenir la fabrication à grande échelle et l’achat de son dispositif d’injection de son candidat vaccin à ADN, INO-4800
Inovio (PA) a annoncé avoir reçu un financement de 71 millions de dollars du ministère américain de la Défense (DoD) pour soutenir la fabrication à grande échelle et l’achat de son dispositif CELLECTRA® d’injection de son candidat vaccin à ADN, INO-4800, directement dans la peau.
Le contrat du DoD vient en soutien à deux subventions distinctes de 5 millions de dollars accordées antérieurement à Inovio par la Fondation Bill & Melinda Gates et la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI). Un autre financement de 8,1 millions de dollars a été accordé à Inovio par la branche médicale de l’Agence américaine de réduction des menaces (Defense Threat Reduction Agency).
Les résultats provisoires des études cliniques de phase I visant à tester la sécurité de l’INO-4800 seront disponibles dans le courant du mois de juin et un essai d’efficacité de phase II/III devrait commencer cet été (juillet/août).
INOVIO a par ailleurs en développement un vaccin en phase II contre le coronavirus responsable du MERS et 15 programmes cliniques ciblant les maladies associées au HPV, le cancer et les maladies infectieuses. Ses médicaments à base d’ADN sont composés de plasmides (petits cercles d’ADN double-brin) qui ont comme particularité d’être stables à température ambiante pendant plus d’un an et ne nécessitent pas d’être congelés pendant le transport ou le stockage !
La Barda alloue $700K pour le développement du test sérologique en 5 mn de MBio
MBio Diagnostics (CO) a annoncé avoir obtenu un contrat de 629 595 dollars de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) pour développer et commercialiser son test sérologique multiplex de détection des anticorps IgM et IgG humains anti-SARS-CoV-2 en 5 mn.
Ce soutien de la BARDA permettra à MBio d’achever le développement du panel et le dossier pour l’obtention de l’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) de la Food and Drug Administration (FDA).