1

CNESMAG 88 – RSE : Le CNES s’engage

La 88ème édition du CNESMAG est consacrée à l’engagement du CNES dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Editorial de Marie-Claude Salomé, Directrice de la Communication du Centre National d’Etudes Spatiales :

La Terre est notre lieu de vie, et pour longtemps encore.
De notre mobilisation collective dépendent le bien-être des populations et la pérennité de l’environnement auquel nous devons nos ressources et nos conditions de vie.
Le CNES est conscient de la responsabilité que lui confère son statut d’établissement public et a à cœur d’affirmer sa responsabilité sociale d’entreprise afin que ses missions et activités spatiales se traduisent par des impacts positifs pour la planète, la société, les citoyens et les collaborateurs du CNES.
Sa stratégie RSE veut répondre à l’ensemble des enjeux auxquels doivent faire face la société et le secteur spatial. Mettre l’outil spatial au service de la compréhension des phénomènes météorologiques, de la protection de la nature et de la lutte contre le changement climatique, accompagner les territoires, garantir un espace ouvert et durable et œuvrer pour l’égalité des genres et la diversité constituent autant d’ambitions qui se déclinent dans nos établissements. C’est ce que vous pourrez découvrir dans ce numéro de CNESmag.
Notre engagement pour contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable passe nécessairement par la créativité dont font preuve les salariés, nos partenaires et parties prenantes. Parce que nous savons que l’exploration est le chemin de la connaissance, de la découverte et du plaisir d’apprendre, c’est ensemble, avec un regard curieux, avide de nouvelles idées que nous souhaitons relever les défis climatiques et sociétaux.

Pour prolonger votre lecture, cliquez ici.