La réalité virtuelle de Dreamscape Immersive à la rencontre des étudiants de l’Arizona State University

Progressivement, les dispositifs de réalité virtuelle s’invitent dans le monde de l’entreprise et de la formation professionnelle, parfois chez le particulier, et les technologies se perfectionnent ! Bientôt, les expériences de réalité virtuelle auront leur place au sein des parcours universitaires. La Arizona State University (ASU) reconnue comme l’université la plus innovante des États-Unis, prend de l’avance et annonce avoir signé un partenariat avec Dreamscape Immersive, la première entreprise mondiale de réalité virtuelle. Leur objectif est de transformer l’éducation par l’exploration et l’expérience, et ceci dès 2021, avec la proposition d’un cours en réalité virtuelle d’introduction à la biologie, et avec une extension rapide à d’autres matières l’année suivante. 

La première expérience d’apprentissage Dreamscape, conçue pour les étudiants en biologie de l’ASU, sera basée sur la première aventure originale Alien Zoo. Développée par la société, Dreamscape plonge l’utilisateur dans une réserve naturelle en orbite, permettant d’étudier les formes de vie menacées. La version étudiante d’Alien Zoo permettra, seul ou en équipe, d’être en prise avec un “immense laboratoire” de réalité virtuelle. Il sera ainsi possible d’explorer, d’observer, de découvrir et de résoudre des problèmes qui reflètent les concepts clés enseignés en introduction à la biologie, comme par exemple la préservation de la faune sauvage et de la biodiversité, l’apparition et le traitement des maladies infectieuses, la gestion de la diversité génétique ou l’équilibre des réseaux alimentaires. 

(Dreamscape)

Avec le lancement de ce partenariat éducatif, l’ASU rejoint une liste d’investisseurs et de partenaires de la société Dreamscape qui comprend certains des plus grands noms des médias et du divertissement, dont Warner Media, Viacom, Disney, AMC, IMAX, Steven Spielberg et Hans Zimmer. Le président de l’ASU, Michael M. Crow, très enthousiaste, espère ainsi renouveler les méthodes d’apprentissage, et contribuer à la diminution des écarts d’apprentissage chez les étudiants. 

Pour en savoir plus :  Rendez-vous sur ce site

 

Rédactrice :

Maëlys Renaud, Attachée adjointe pour la Science et la Technologie, [email protected]

 

Partager

Derniers articles dans la thématique
,