CNESMAG 95 – Transport spatial : l’incontournable trait d’union

Le transport spatial constitue la pierre angulaire de notre stratégie. Véritable trait d’union entre le sol et le bord, il est synonyme de souveraineté pour les nations qui en disposent.

Le 95ème numéro du https://fscience-old.originis.fr/wp-content/uploads/2023/06/GLOC_Oslo_Norway_S2_27juillet2022_web-2-1.jpgMAG est consacré au transport spatial.

Editorial de Marie-Claude Salomé, Directrice de la Communication du Centre National d’Etudes Spatiales :

Le transport spatial constitue la pierre angulaire de notre stratégie. Véritable trait d’union entre le sol et le bord, il est synonyme de souveraineté pour les nations qui en disposent.
La France est historiquement un acteur clé du transport spatial grâce notamment à son implantation au CSG, Port spatial de l’Europe et à son expertise lanceurs avec la filière Ariane.
Le transport spatial ne se limite pas à la mise en orbite de satellites, il est nécessaire aussi pour des actions de maintenance dans l’espace ou pour véhiculer des équipages humains.
Il prend également en compte les préoccupations de la société en matière de développement durable et de protection de l’environnement, avec les projets de lanceurs réutilisables ou encore l’optimisation et la modernisation des installations au sol.
Aujourd’hui, l’accès à l’espace et le développement durable du spatial sont deux des quatre piliers du Contrat d’objectif et de performance qui lie l’État et le https://fscience-old.originis.fr/wp-content/uploads/2023/06/GLOC_Oslo_Norway_S2_27juillet2022_web-2-1.jpg.
Ce numéro de https://fscience-old.originis.fr/wp-content/uploads/2023/06/GLOC_Oslo_Norway_S2_27juillet2022_web-2-1.jpgmag vous invite à nous suivre dans cette aventure qui continue de s’écrire, grâce à notre action conjointe à celle de nos partenaires européens, pour construire le transport spatial de demain.
Bon voyage au fil des pages.

Pour prolonger votre lecture, cliquez ici.

Partager

Derniers articles dans la thématique