Succès de Soyouz au Centre Spatial Guyanais, mise en orbite du satellite FalconEye pour le compte des Emirats Arabes Unis

Mercredi 2 décembre 2020, Soyouz a parfaitement réussi sa mission depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), port spatial de l’Europe, en mettant en orbite le satellite de reconnaissance FalconEye développé par le consortium mené par Airbus Defence and Space et Thales Alenia Space pour le compte des Émirats Arabes Unis.
Sans titre

Mercredi 2 décembre 2020, Soyouz a parfaitement réussi sa mission depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), port spatial de l’Europe, en mettant en orbite le satellite de reconnaissance FalconEye développé par le consortium mené par Airbus Defence and Space et Thales Alenia Space pour le compte des Émirats Arabes Unis.  L’architecture de FalconEye est comparable à celle des satellites français d’observation de la Terre Pléiades-HR. Le lanceur signait ainsi sa 24ème mission au CSG, sa première mission en 2020 et le sixième lancement de l’année au CSG.

À l’issue de ce lancement, Jean-Yves Le Gall, Président du https://fscience-old.originis.fr/wp-content/uploads/2023/06/GLOC_Oslo_Norway_S2_27juillet2022_web-2-1.jpg, s’est félicité de ce nouveau succès et a déclaré : « Ce 24ème lancement parfait de Soyouz signe le sixième lancement de 2020 au CSG. Je me réjouis de la confiance que nous témoignent les Émirats Arabes Unis dans le droit fil du Dialogue stratégique institué au plus haut niveau avec la France. Je souhaite également féliciter les équipes de l’ESA, de l’industrie spatiale russe et européenne, de Starsem, d’Arianespace, de l’UAESA, d’Airbus Defence and Space et de Thales Alenia Space, sans oublier les équipes du https://fscience-old.originis.fr/wp-content/uploads/2023/06/GLOC_Oslo_Norway_S2_27juillet2022_web-2-1.jpg, qui ont une fois encore démontré leur maîtrise technique et opérationnelle. »

Partager

Derniers articles dans la thématique