Le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis vient à votre rencontre pour mieux vous connaître et vous accompagner dans ces démarches. Le SST est un réseau d’une vingtaine d’agents posté à l’Ambassade de France à Washington et dans les consulats généraux de six grandes villes du pays : Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, San Francisco. Le SST travaille conjointement avec les représentants des organismes de recherche français aux Etats-Unis : CNRS, CEA, INRAE, INSERM et CNES. Ses missions sont détaillées sur le site du SST.
Nous souhaitons renforcer ce lien pour mieux vous connaître, mieux répondre à vos besoins, mieux vous accompagner dans vos projets, nous faire l’écho de votre regard sur les politiques scientifiques françaises et américaines. Où que vous vous trouviez aux Etats-Unis, un attaché scientifique est chargé du suivi de votre région et sera votre point de contact privilégié s’il ne l’est pas déjà. Ses coordonnées vous seront communiquées une fois le formulaire complété et votre consentement reçu.
Vous pourrez décider de votre niveau d’implication dans cette communauté. Cette première étape nous permet de vous connaître, d’établir un canal de communication ponctuel entre vous et le SST sur la base des informations thématiques et géographiques communiquées. Nous pourrons ainsi vous inviter à des événements ciblés dans votre circonscription, vous rendre visite lors de nos déplacements ou vous proposer un accompagnement dans le cadre de vos projets de recherche et de collaboration. A l’issue de ce questionnaire, nous vous offrirons la possibilité, si vous le souhaitez, de prendre part à d’autres actions du SST.
Pour pouvoir rejoindre le réseau scientifique de l’Ambassade de France, il faut travailler et/ou résider aux Etats-Unis. Votre inscription ne sera pas effective si vous travaillez et/ou résidez actuellement en France.
Mentions légales – Politique de confidentialité
© Copyright 2023 – Service pour la Science et la Technologie. Tous droit réservés.