MIT COVID-19 Datathon, nouveau défi lancé du 10 au 16 mai

MIT COVID-19 Datathon, nouveau défi lancé du 10 au 16 mai

Du 10 au 16 mai 2020, le MIT organise un datathon durant lequel des équipes de scientifiques des données, cliniciens, professionnels de santé et a

Du 10 au 16 mai 2020, le MIT organise un datathon durant lequel des équipes de scientifiques des données, cliniciens, professionnels de santé et autres experts thématiques tenteront de tirer des informations, à partir des jeux de données existants, afin de porter conseil aux décideurs du public comme du privé et d’influencer les politiques adoptées.

Si l’exercice rappelle celui proposé par la Maison Blanche, ce sont 5 nouvelles tâches qui sont proposées cette fois-ci aux participants:

  • Mesurer l’impact des politiques prises vis-à-vis du COVID-19
  • La mésinformation pendant la pandémie
  • Les inégalités en matière de santé liées au COVID-19
  • L’épidémiologie du COVID-19
  • La réponse des grandes villes face à la pandémie: le cas de la ville de New-York

Parmi les partenaires de l’événement, on retrouve sans surprise différentes équipes du MIT tel que le MIT Critical Data ou le covid-19 policy alliance mais également des entreprises telles que Google et son Cloud ou l’entreprise de biopharma Parexel. Le Beth Israel Deaconess Innovation Group, qui offre des formations et différentes ressources pour l’amélioration des services de santé par l’innovation, ainsi que d’autres institutions comme la faculté de médecine d’Harvard ou le West Big Data Innovation Hub (initiative soutenue par le NSF) complètent le tableau.

Participants et mentors ont jusqu’au 7 mai à 23h59 (EST, soit le 8 mai à 5h59 du matin en heure française) pour s’inscrire.

Tous les détails sur l’événement, les différentes tâches et les modalités d’inscription sont disponibles à l’adresse suivante: https://covid19challenge.mit.edu/datathon/

image_pdfimage_print