Le nouveau partenariat UCLA-Starburst doté de 2,8 millions de dollars pour l’innovation aérospatiale

Le nouveau partenariat UCLA-Starburst doté de 2,8 millions de dollars pour l’innovation aérospatiale

Le partenariat public-privé UCLA-Starburst, Scale Aerospace Ventures, s'appuiera sur l'écosystème aérospatial existant dans la région de Los Angeles et accélèrera la croissance des jeunes entreprises basées sur les nouvelles technologies développées par le département d'ingénierie mécanique et aérospatiale de la Samueli School of Engineering de UCLA, le Technology Development Group du campus et des innovateurs en dehors de l'UCLA.

Le nouveau partenariat public-privé entre l’Université de Californie de Los Angeles et Starburst, un accélérateur mondial de l’aérospatial et de la défense, aboutit à la création du pôle d’innovation aérospatiale Scale Aerospace Ventures. Il reçoit une subvention de 1,4 million de dollars dans le cadre du 2020 Venture Challenge de l’Administration américaine du développement économique, complétée par 1,4 million de dollars de fonds de contrepartie privés.

Ce partenariat a récemment été annoncé par le U.S. Commerce Department dans le cadre de son défi 2020 « Build to Scale Venture Challenge« , un effort national de 35 millions de dollars visant à soutenir l’esprit d’entreprise, à accélérer la croissance des entreprises et startups, et à accroître l’accès au financement du capital-risque. L’Economic Development Administration, un bureau au sein de ce département, octroie chaque année les subventions.

Scale Aerospace Ventures fournira un écosystème pour la création de startups cherchant à transformer la recherche et le développement de nouvelles technologies en produits commercialement viables. Ensemble, l’équipe Starburst-UCLA examinera les entrepreneurs et les startups potentielles susceptibles de stimuler la croissance de l’emploi local, ainsi que de promouvoir les objectifs de l’US Space Force, du ministère de la Défense et de la NASA.

Au cours des cinq prochaines années, Scale Aerospace Ventures prévoit de créer un processus efficace de transfert des technologies “early-stage” – provenant à la fois du réseau de UCLA et d’ailleurs – vers de nouvelles entreprises, créant ainsi des emplois et favorisant la croissance de l’économie du comté de Los Angeles. Le pôle d’innovation prévoit de dénicher et d’accélérer la croissance d’au moins 45 nouvelles entreprises en trois ans.  

Pour en savoir plus : UCLA Newsroom : UCLA, aerospace accelerator Starburst win federal grant to launch innovation hub

 

Rédactrice : Maëlys Renaud, Attachée adjointe pour la science et la technologie à Los Angeles, [email protected]

image_pdfimage_print