Le centre d’excellence soutenant les entrepreneurs de UMass Lowell

Le centre d’excellence soutenant les entrepreneurs de UMass Lowell

Le Center of Excellence de UMass Lowell accompagne et soutient les startups dans la préparation de leurs candidatures aux programmes SBIR.

Le Congrès américain a créé en 1982 une initiative permettant d’accélérer le développement d’innovations en finançant et soutenant la R&D. Ce programme, appelé SBIR (Small Business Innovation Research), réuni 11 agences fédérales participantes et gère un budget de plus de 2 milliards de dollars par an – dont plus de la moitié provient du Department of Defense (DoD). Il a pour but de soutenir financièrement (de 150k$ à 1M$) le développement de solutions innovantes qui pourraient bénéficier à différentes agences fédérales et être commercialisées dans le privé.

Le Center of Excellence (COE) du Small Business Innovation Research Center de l’Université UMass Lowell a pour objectif d’accompagner et de soutenir les startups dans la préparation de leurs candidatures aux programmes SBIR et de mettre en lien ces entreprises avec des partenaires de recherche potentiels.

Le COE est soutenu financièrement par l’Office of Economic Adjustment du Département américain de la Défense (DoD). Il fait partie du UMass Lowell Research Institute (RI), qui a pour but de combler le fossé entre la recherche universitaire et la mise sur le marché de produits innovants. Cet institut offre un accompagnement ainsi qu’un soutien aux startups en leur offrant par exemple un accès à des ressources de l’université UMass Lowell, des espaces de travail dans leur incubateur, du coaching et des conseils d’experts et scientifiques sur l’aspect commercial, légal et techniques des projets.

Etant donné que ce centre est financé en partie par le DoD, les innovations qui en résultent doivent pouvoir être utilisées ou appliquées au domaine de la défense, tout en démontrant un potentiel commercial prometteur.

Rédactrice :

Sarah Vadillo, Attachée adjointe pour la Science et la Technologie, [email protected]

image_pdfimage_print