La Fondation pour la Recherche Alimentation et l’Agriculture (FFAR) investit dans le bien-être animal en améliorant l’environnement des élevages de porcs

L’environnement dans lequel les porcs sont élevés contribue à leur santé, leur bien-être et leur productivité. La Fondation pour la Recherche Alimentation et l’Agriculture (Foundation for Food and Agriculture Research ou FFAR) a accordé une bourse de 75 000 $ au Service de Recherche en Agriculture de l’USDA (United States Department of Agriculture – Agricultural Research Service) afin d’étudier comment les techniques d’enrichissement du milieu peuvent améliorer le bien-être porcin. Les entreprises Nestlé et Tyson Foods ont investi des fonds supplémentaires à hauteur de 150 000 $.

En Europe, des standards minimum pour la production porcine ont déjà été mis en place avec succès, impactant de manière positive la santé et le bien-être dans ces élevages. La recherche en question examine en détails comment certaines pratiques européennes peuvent être appliquées à l’industrie porcine américaine.

Fournir aux porcs un accès à des appareils de divertissement, pratique s’apparentant à de « l’enrichissement du milieu », peut réduire les interactions agressives par la réduction des niveaux de stress et améliorer la performance productive. Les scientifiques testent différents appareils permettant l’amélioration de l’environnement d’élevage, tels que des jouets à mâcher, et mesurent leurs effets sur les porcs à différents moments clés de développement au cours de leur cycle de vie. Les producteurs de porcs utiliseront les résultats pour développer des stratégies de gestion liée à l’amélioration des milieux d’élevage, afin de permettre l’augmentation de la productivité.

Article basé sur : https://foundationfar.org/2020/03/05/ffar-improves-animal-welfare-by-enriching-swine-environment/