Concours OSEO 2010

Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

== OSEO : Appel d’offre ouvert jusqu’au 28 janvier 2010

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé la 12e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, en partenariat avec OSEO.

Ce Concours est devenu, au fil du temps, un élément majeur du dispositif de soutien mis en place par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour aider les créateurs de projets de technologies innovantes.

OSEO en est le maître d’oeuvre sur le terrain, aux côtés des Délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT). Elle gère et cofinance ce concours.

[*A partir du 1er décembre 2009*]

➜ les dossiers de participation sont disponibles sur les sites internet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr et d’OSEO : www.oseo.fr ainsi qu’auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT) et des directions régionales d’OSEO.

[*Une nouveauté, pour l’édition 2010*]

Une nouveauté, dans le règlement du Concours : les entreprises créées depuis le 2 janvier 2009 peuvent concourir dans la catégorie « création-développement ».

Les projets peuvent être présentés dans 2 catégories :

* les projets « en émergence », qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique, peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant allant jusqu’à 45 000 € pour financer les prestations nécessaires à la maturation de leur projet.

* les projets « création-développement », sont des projets dont la preuve du concept est déjà établie et qui ont ou vont donner lieu à une création d’entreprise à court terme. Les entreprises des lauréats « création-développement » peuvent bénéficier d’une aide d’un montant maximum de 450 000 € destinée à les aider à financer une partie de leur programme d’innovation.

image_pdfimage_print
Newer Post
Older Post