1

Appel d’offre de l’Institut Cochin pour un chercheur responsable d’équipe

Ses 40 groupes de recherche indépendants se concentrent sur des domaines de recherche fondamentale et translationnelle, correspondant aux axes scientifiques suivants : Cancer, Plasticité cellulaire, Immunologie, Métabolisme et Microbiologie.
microbiologie. Nous encourageons les candidatures de personnes ayant une expertise dans le domaine du métabolisme, des systèmes moléculaires aux systèmes cellulaires et intégrés. Une attention particulière sera accordée aux projets liés, mais non limités, à la bioénergétique des mitochondries, aux métabolites en tant que molécules de signalisation, ainsi qu’à la diaphonie nutritionnelle et hormonale entre les organes.

Ce groupe bénéficiera d’un soutien important et d’interactions fortes avec les installations de pointe de l’Institut Cochin (www.institutcochin.fr/core_facilities). Ces installations fournissent toutes les compétences nécessaires et des équipements hautement spécialisés pour une recherche de pointe. Un espace de laboratoire approprié sera mis à la disposition du(des) chef(s) de groupe sélectionné(s).

Les candidats doivent répondre aux critères permettant de concourir pour l’obtention de fonds de recherche nationaux et internationaux. Ceux qui n’ont pas de poste permanent en France devront postuler aux programmes ERC et/ou ATIP/Avenir et/ou à des postes de recherche/enseignement institutionnels français (CNRS, INSERM, Université de Paris).

Les candidatures doivent comprendre en un seul document :

– un CV (1-2 pages),
– liste des publications, demandes de brevets, conférences, expérience clinique et/ou d’enseignement, prix et bourses.
expérience clinique et/ou d’enseignement, prix et bourses
– une description (3-4 pages) du projet de recherche

et être envoyées à [email protected].

Deux lettres de référence doivent être envoyées séparément à la même adresse.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2022.

Les entretiens des candidats présélectionnés auront lieu à Paris en juin 2022.