1

Appel à candidatures | Group leader à l’INEM Orléans

Le laboratoire d’immunologie et neurogénétique expérimentales et moléculaire (INEM) d’Orléans recrute un chef de groupe junior et senior pour développer des nouveaux projets sur le rôle du microbiote en physiopathologie.

L’INEM, situé sur la campus de l’Université d’Orléans, est un laboratoire de recherche rattaché au CNRS et à l’Université. Les équipes du laboratoire sont leaders dans les domaines de l’immunologie, neurogénétique du développement et neurotoxicologie. L’INEM propose des équipements de pointe et une expertise en matière de biologie cellulaire, histologie, cytométrie en flux, imagerie et génomique-transcriptomique.

L’INEM vise à recruter des chefs d’équipe junior et senior pour développer des projets fondamentaux et translationnelles sur des sujets liés au rôle du microbiote en physiopathologie. Une chaire de professeur junior (CPJ) sera ouverte en 2024.

Les candidats doivent envoyer un CV avec une liste de publications, un résumé de 8 pages maximum de leurs recherches et de futurs projets de recherche, ainsi que les coordonnées de trois référents avant le 30 septembre 2023 à [email protected]