Appel à Candidature : (Washington DC) Webmestre

Appel à Candidature : (Washington DC) Webmestre

WEBMESTRE, CDD d’un an renouvelable à pourvoir à compter du 1er juin 2020

APPEL A CANDIDATURE

AMBASSADE DE FRANCE AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE

=== APPEL A CANDIDATURE ===

Le Service Scientifique de l’Ambassade propose un emploi à temps plein de :

WEBMESTRE
CDD d’un an renouvelable
à pourvoir à compter du 1er juillet 2020

 

Poste de Webmestre avec les fonctions d’assistant technique à pourvoir au Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade :  Temps plein.

Fonctions :

– Maintenance et développement des sites web du SST basés sur le CMS WORDPRESS et SPIP
– Contrôle éditorial et rédaction (français/anglais) d’articles sur le site principal du SST (https://france-science.com/)
. Mise en forme et diffusion de la newsletter mensuelle du service.
– Administration du serveur web (Apache/nginx) et du NAS de la Mission Scientifique (SST et représentants d’organismes à Washington : CNES, CNRS, INSERM, INRAE).
– Gestion du parc informatique (PC et MAC) du SST, surveillance des outils de sauvegarde ; assistance informatique pour l’ensemble du SST ; relation avec les autres services informatiques de l’Ambassade.
– Gestion des outils informatiques du SST (sites web, outils de candidatures aux programmes du service, outil de gestion de contacts et de publipostage, outils de travail collaboratif « G Suite »), et propositions d’évolution.
– Communication : gestion de la présence du SST sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook), réalisation de supports de communication papier. Couverture photos/vidéo d’évènements du SST.
– Contribution à l’organisation d’événements (colloques, ateliers, missions parlementaires, visioconférences, etc.)

Veuillez nous envoyer votre CV à [email protected] avant le 15 juin 2020

 

Télécharger la fiche de poste 

 

 

image_pdfimage_print